tri züri: une nouvelle fédération de triathlon cantonale pour former la meilleure des relève

24.03.2016 de Reinhard Standke

La nouvelle fédération de triathlon du canton de Zürich soutient des projets précis des clubs et des organisateurs qui promeuvent la relève.

Les participants à l'assemblée de création de la fédération tri züri (de gauche à droite): Roman Stachura (finishers winterthur) Urs Steffen (finishers winterthur) Benjamin Klante (3star cats wallisellen) Michi Rüegg (TG Hütten) Andreas Wiesendanger (Impuls Triathlon Club Bülach) Nico Aeschimann (Ironkids Zürich / Züri Triathlon) Carmen Heinimann (Int. Uster Triathlon). Photo by tri züri

Les triathlètes zürichois veulent intensifier le soutien à la relève. Le 9 février 2016, quatre clubs et deux organisateurs de compétitions ont fondé la fédération de triathlon "tri züri". En tant que futur membre de la Fédération Cantonale Zürichoise pour le Sport, la nouvelle fédération bénéficiera du fond de la loterie et du sport. Grâce à cet argent, la fédération soutient ses membres dans la promotion de la relève, pour des projets ou encore pour former des entraîneurs. «Nous voulons motiver les clubs et les organisateurs à soutenir la relève», à déclaré le co fondateur Benjamin Klante des 3star cats wallisellen. Parmi les membres fondateurs, on compte les clubs Impuls Triathlon Club Bülach, TG Hütten, 3star cats wallisellen und les Finishers Winterthur. Du côté des organisateurs, on compte ceux du Uster Triathlon et Ironkids/Ironman Switzerland ainsi que ceux du Triathlon international de la Wallisellen.

Des fédérations cantonales de ce type existent aussi entre autre au Tessin et en Argovie.

Member of
  • Itu
  • Swiss Olympic
Contact
Swiss Triathlon | Haus des Sports
Talgutzentrum 27 | 3063 Ittigen b. Bern
Tel: +41 31 359 72 80
info@swisstriathlon.ch