28ème assemblée des délégués à Ittigen

18.03.2016 de Reinhard Standke

Serge Ledermann a été réélu comme chef des finances lors de la 28ème assemblée des délégués de Swiss Triathlon.

Le président Patrick Schmid. Photo by Reinhard Standke
Die Delegierten im Saal Stadion im Haus des Sports. Photo by Reinhard Standke

Serge Ledermann a d'abord présenté la facture annuelle pour 2015, qui se clôt sur une perte de 57 861 CHF (la perte budgétée initialement était de 50 000 CHF). La facture a été adoptée à l'unanimité par les délégués tout comme le budget 2016, qui prévoit une perte de 35 000 CHF. A part la relève, des restrictions budgétaires sont prévues pour tous les secteurs. Les dépenses pour le secteur de la relève peuvent être augmentées grâce à une hausse de la cotisation des membres actifs de 10 CHF qui a été décidée il y a une année déjà.

Alors que Serge Ledermann a été réélu à l’unanimité par le comité, Stefan Rupp (secteur marketing et communication) ne se représente pas pour cette année pour des raisons professionnelles. Le poste pour son département reste pour l’instant vacant. Martin Wyss a également été réélu à l’unanimité comme membre du tribunal de la Fédération ainsi que les juges Simone Brändli-Benz et Stephanie Neuhaus.

Dans son discours de bienvenue, le président Patrick Schmid est revenu sur l’une des plus belles années pour Swiss Triathlon avec ses excellents résultats sportifs dont les trois médailles aux CE de Genève, la victoire de Nicola Spirig aux European Games de Baku et la victoire de Daniela Ryf à l’Ironman Hawaii. A la fin de l’assemblée, Patrick Schmid a résumé les réponses des membres au sondage. Il a également présenté quelques objectifs de la planification qui n’est pas encore terminée actuellement. On compte parmi ceux-ci la poursuite du projet de centre de performances à Wallisellen dont l’offre sera optimisée. Pour le secteur relève, une évaluation sera conduite quant à la mise sur pied d’un centre de performance à Tenero. Par ailleurs, d’ici Pâques, un site internet revisité de Swiss Triathlon sera actif. Et, autre information de taille, les organisateurs du Triathlon de Lausanne examinent la possibilité d’une candidature pour le Grand Final des World Triathlon Series 2019.

Member of
  • Itu
  • Swiss Olympic
Contact
Swiss Triathlon | Haus des Sports
Talgutzentrum 27 | 3063 Ittigen b. Bern
Tel: +41 31 359 72 80
info@swisstriathlon.ch